Les évolutions scientifiques et technologiques du 21e siècle ont favorisé l’apparition d’un nombre considérable de machines et de gadgets. En effet, nous sommes passées des caméras classiques de surveillance, jusqu’à celles les plus développées que sont : les drones. Dans les lignes à suivre, nous découvrons ensemble le drone et tout l’équipement indispensable à son fonctionnement.

Le drone

C’est un petit avion équipé et programmé pour voler sans équipage, tout en étant contrôlé à distance par le pilote. Il existe plusieurs catégories de drones que vous pouvez découvrir sur : drone enfant. Cependant, sans le reste des équipements, le drone n’a pas la capacité de fonctionner tout seul.

Les batteries

En général, chaque drone à l’achat est équipé de trois batteries rechargeables. Les batteries des drones servent à faire fonctionner l’appareil et elles déterminent aussi la durée de vol de celui-ci. En général, les batteries des drones leur permettent de voler 25 minutes au maximum. Ceci limite considérablement la capacité d’utilisation, parce que l’usager du drone se doit de le faire atterrir par mesure de précaution dès que la batterie atteint la barre des 30%.

La radiocommande

La radiocommande n’est rien d’autre que la manette servant à piloter le drone. Celle-ci se constitue de différentes touches, dont la touche des gaz qui permet le décollage, avec d’autres touches permettant d’assurer les déplacements du drone. Il existe différentes sortes de radiocommandes. Elles sont en général accompagnées d’un mode d’emploi.

L’écran retour

Il sert tout simplement d’écran témoin connecté au drone, grâce à une application. Il permet de voir de plus près, chacun des détails filmés par celui-ci. Plusieurs appareils peuvent servir d’écran retour (téléphone portable, tablette, ordinateur…)

La carte mémoire

Elle servira tout simplement à stocker les vidéos enregistrées lors de chaque vol de drone. Elle s’insère dans le téléphone ou l’appareil ayant servi d’écran témoin.