Lancé durant les années 60, le style « less is more » est devenu aujourd’hui, une mode déco tendance, très fashion. Le minimalisme est une façon de vivre moderne où on se contente des choses simples sans se priver du confort. Partageons les points forts de ce style à travers cet article pour que vous réussissez à assembler dans votre intérieure toutes les exigences de cette décoration.

 

Comment organiser sa décoration intérieure dans le style minimaliste ?

Le style minimaliste est unique en son genre car il faut soigner plusieurs points basiques. En regardant l’ensemble du décor, on doit ressentir une harmonie et une continuité dans chaque élément déposé dans une pièce. Il est important également de savoir contrebalancer les matériaux utilisés pour orner de façon neutre sa maison.

Sachez que toutes les maisons petites ou grandes peuvent être décorées dans ce style. Ainsi, il faut savoir créer et bien ranger en supprimant le superflu. Dans ce style de déco, il est important de savoir optimiser chaque recoin. Chaque angle peut donner naissance à des placards ou des espaces de rangement fonctionnel.  Dans le style minimaliste, il faut toujours veillez à ce que chaque objet déposé, participe à l’embellissement de l’ensemble de la décoration. Ainsi, vous pouvez vous permettre de créer des niches sur le rebord de la baignoire, ou accumuler dans un placard décoratif les objets pas trop utilisés dans sa cuisine…

Comme dans chaque type de décoration intérieure tendance ou pas, la lumière joue un rôle important. Dans le style minimaliste, la lumière doit être naturelle. Ainsi, il faut bien choisir la couleur des murs et les dessins à y mettre. Utilisez le blanc avec du gris pour mettre en avant les objets de déco lumineux. Ainsi, les objets décoratifs, les mobiliers et les autres matériaux de couleur amplifieront l’ensemble du décor.